Le design au coeur des rédactions.

Lundi 25 Février 2013

L'information devient de plus en plus visuelle, à la fois pour s'adapter aux nouveaux usages des lecteurs, mais surtout parce que l'information est parfois plus "comestible" sous cette forme. La force du visuel dans l'information, et la place du designer dans les rédactions, voici les différents thèmes que nous avons abordés avec le designer Geoffrey Dorne.


Infographies, data-visualisation, expériences utilisateurs... Le design de l'information est aujourd'hui un élément clé pour développer de nouvelles formes narratives, adaptées à ces nouveaux supports-écrans. Il parle même du design éditorial, dont l’enjeu est de bien construire son message pour qu'il touche au mieux son lectorat.

Geoffrey Dorne est un designer prolifique, qui n'hésite pas à partager ses idées, ses coups de coeurs, son travail sur son site internet : www.geoffreydorne.com. Lors de notre entretien, nous avons parlé de la place des designers dans cette nouvelle rédaction composée des journalistes, développeurs et designers. Selon lui, le designer n'est pas simplement présent pour rendre jolie une application, mais surtout pour fluidifier le message, et faire accoucher d'un projet compréhensible et facilement accessible.